AgendaBelgiqueCulturesEconomie

Confort & Vision Huriye Salar : “-20 % sur les lunettes optiques et solaires jusqu’au 31 décembre 2018”

Décidemment rien n’arrête l’épanouissement de la grande famille tennoodoise Salar ! Tout le monde connaissait d’ores et déjà les frères Salar dans le monde des affaires.

Cette fois-ci, il ne s’agit pas des frères mais de la sœur, Huriye !

Le couple Huriye Salar et Tuncay Kara ont eu la bonne idée de combler un besoin dans le beau quartier schaerbeekois de la Place Helmet au numéro 1.

En effet, Huriye Salar inaugure son magasin de lunettes. Il va de soi que les problèmes dioptriques ont pris une exponentielle sans précédent. Et pour cause, les nouvelles technologies du moment mettent les yeux des personnes à rude épreuve. Comme explicité par Emir Kir, le bourgmestre de Saint-Josse, les yeux doivent être reposés et parfois même soignés à cause de l’utilisation excessive de tablettes, de smartphones et de pc.

Le monde digital et ses nouvelles technologies influencent négativement les yeux

Emir Kir, proche de la famille Salar, n’aurait raté pour rien au monde cette inauguration en grande pompe. L’échevin libéral de Schaerbeek, Sadik Koksal, a aussi fait le déplacement pour congratuler le couple Salar-Kara. Détenteur lui-même de lunettes de correction, Sadik Koksal a même pris l’occasion d’énoncer une anecdote de politiciens en disant qu’une cravate servait notamment de nettoyer les verres de lunette.

En effet, la météo, pas du tout clémente de ce samedi 10 novembre, n’était pas du tout au rendez-vous et les costumes ont subi les tâches des grosses gouttelettes de pluie lors du fameux « coupé de cordon ».

La famille Salar a finalement pris le temps d’organiser un drink de bienvenue aux hôtes venus nombreux pour l’occasion.

Huriye Salar, opticienne de formation en plus d’être gérante du magasin, explique à La Manchette ce qui va l’occuper au rez-commercial sis à la Place d’Helmet 1 à 1030 Schaerbeek.

Nous sommes hyper-équipés de machines optiques dernier cri

« J’ai une expérience de 15 ans dans l’optique. Ici, on s’engage donc de donner un service dans l’optique, dans l’optométrie et en lentilles de contact. On s’engage donc d’offrir un service et un équipement de qualité à tous les clients. Ce que nous proposons, c’est tout d’abord un examen optométrique au patient. Par la suite, on passe au choix de la monture. Par rapport aux différentes dioptries, on aiguillera, de manière optimale, le patient quant au choix des verres. » commence par expliquer la gérante du magasin Huriye Salar.

« Nous sommes également équipés dans notre atelier pour faire les montages divers.
Par ailleurs, en termes d’équipements, nous avons un auto-réfracteur dernier cri qui permettra de trouver efficacement la dioptrie du patient. Nous avons aussi une machine pour mesurer la dioptrie des verres. Enfin, nous avons aussi la meuleuse pour tout ce qui touche au montage des verres. »
explique l’opticienne expérimentée Salar.

« Ce que l’on va proposer dans un premier temps à notre clientèle, ce sont les grandes marques. Nous avons en rayon une grande panoplie de choix. Les montures « Ray-Ban », « Vogue », « Guess », « Dolce Gabana ». Nous avons aussi des montures « Just Cavalli » enchaîne la patronne du rez commercial.

« Par contre, en solaire, nous proposons les « Polaroid », « Ray-Ban », « Vogues ». Il s’agit donc d’une gamme assez large et évidemment de grande qualité à travers ses grandes marques.

Par rapport à la tranche de prix, disons que tous les portefeuilles sont représentés malgré la solidité des montures des grandes marques. » embraye toujours Huriye Salar.

-20 % de promotion d’ouverture sur un équipement complet jusqu’au 31 décembre

« En outre, nous allons régulièrement proposer des « actions-promotions ».
20 % de réduction sur un équipement complet sont déjà soumis à l’appréciation des clients en regard de l’ouverture du magasin. En plus de cela, nous proposer aussi d’ores et déjà 20 % sur les solaires.

Cette offre -20 % est valable jusqu’au 31 décembre 2018. » conclut son explication.

Erkan Ozdemir / La Manchette