AgendaBelgiqueCulturesEconomie

COVID19 : la police zone Nord = 22 PV et 2 arrestations pour non-respect des règles

📣Depuis ce mercredi 18 mars 12h des mesures renforcées dans le cadre de la lutte contre la propagation du CoVid-19 ont été décrétées par les autorités belges.

👉La police locale de Bruxelles Nord est présente auprès de la population afin de l’accompagner dans l’application de ces mesures avec pour objectif de protéger la santé de chacun en évitant la propagation du virus. 👮‍♂️« Nous sommes toutefois fermes avec celles et ceux qui volontairement ne respectent pas les mesures décidées. » explique la zone de police Bruxelles Nord (Schaerbeek, Evere et Saint-Josse-ten-Noode).👮‍♀️

C’est dans ce contexte que la zone de Bruxelles Nord a dressé 22 PV SAC (sanctions administratives communales) à l’encontre de particuliers qui ne respectaient pas les mesures dans l’espace public telles que faire des déplacements uniquement essentiels ou des activités en extérieur mobiles et en cercle restreint ainsi que 2 arrestations administratives pour vérification d’identité de personnes qui refusaient le contrôle policier.

🤜La police locale poursuivra ses contrôles durant toute la période d’application des mesures décrétées.

❗Pour rappel, seuls les déplacements essentiels sont autorisés et l’activité en extérieur (non statique, donc pas de pic-nic ni de prélassement dans les parcs) est autorisée et recommandée.

📞Si vous constatez des personnes qui ne respectent pas les mesures, merci de contacter notre Dispatching (02/249.22.11) afin que nous puissions orienter une équipe pour faire respecter l’arrêté ministériel.

👉« Nous sommes là pour là pour la population mais, pour le bien de tous et toutes, nous avons besoin que la population respecte les consignes. » 👮‍♀️👮‍♂️

#ensemblecontrecorona #restezchezvous #prenezsoindevous #prenezsoindesautres