COVID19 : Victoire ! Les taxis bruxellois recevront leur prime régionale Covid19
Il s’agit donc d’une victoire !
Comme le rappelait le chef de groupe PS au Parlement bruxellois, Ridouane Chahid : « Il faut vraiment s’inquiéter pour le secteur des taxis, qui ne doit pas fermer son activité de manière stricte selon les mesures liées à l’arrêté ministériel, mais qui n’a plus de clients par la force des choses. Je demande donc clairement la considération de ce secteur comme étant en danger et de débloquer un budget supplémentaire en leur faveur ».
Ridouane Chahid rappelait encore sur les ondes hertziennes de Bx1 : « Alors, il y a déjà une mesure adoptée en faveur des taxis en supprimant tout simplement la taxe régionale « Taxi » annuelle ». Mais on doit aller clairement plus loin afin de leur donner une bouffée d’oxygène, donc les taxis doivent clairement bénéficier de la prime régionale Covid19 de 4000€ à Bruxelles ».
Le pavé état donc lancé dans la mare. Les appels de détresse du secteur taxi se sont faits légion.
Encore un coup de tournevis et le Ministre-Président régional Rudi Vervoort qui travaillait déjà sur le sujet depuis une bonne semaine, sort de son cabinet sous le brouillard d’une fumée blanche.
Aujourd’hui, on lit donc le post sur les réseaux sociaux du député Jamal Ikazban qui est aussi dans la boucle des lanceurs d’alertes sur la détresse des taxis bruxellois :
« En commission des Affaires Intérieures du Parlement bruxellois, suite à ma question, le Ministre-président Rudi Vervoort confirme qu’il y aura bien une prime pour le secteur des taxis Bruxellois. »
Erkan Ozdemir / La Manchette