Des partisans du PKK vandalisent un bureau culturel de l’ambassade turque en Autriche
AA/ Vienne
Des partisans de l’organisation terroriste PKK ont pris d’assaut et vandalisé, jeudi, un bureau pour la promotion de la culture et du tourisme, relevant de l’ambassade de Turquie dans la capitale autrichienne, Vienne.
Selon les informations recueillies par le correspondant d’Anadolu auprès de l’ambassade de Turquie à Vienne, une femme a frappé à la porte du bureau, et quand il a été ouvert par un employé, dix partisans du PKK ont fait irruption et saccagé les lieux en scandant des slogans en faveur de l’organisation terroriste durant une vingtaine de minutes.
Les partisans du PKK ont fui après que l’incident ait été signalé à la police, a ajouté la même source.
Pour sa part, l’ambassadeur de Turquie à Vienne, Hasan Göğüş, a condamné l’incident dans une déclaration donnée à Anadolu, considérant l’agression comme une violation de la Convention de Vienne.
L’ambassadeur a, par ailleurs, appelé les autorités autrichiennes à traduire les auteurs du raid en justice, et à renforcer les mesures de sécurité autour des missions diplomatiques turques.
La police autrichienne a ouvert une enquête pour arrêter les auteurs de l’opération, a indiqué, de son côté, le correspondant d’Anadolu.