AgendaBelgiqueCultures

Duygu et Serkan se disent « oui » dans une ambiance de folie !

Je voudrais commencer ces quelques lignes en rendant un hommage au doyen de cette cérémonie festive : Mustafa Karaloglu (alias « Zehiroglu » littéralement traduit du turc par « le fils du poison »). Il s’agit tout simplement du grand-père de Serkan Arkali, le marié.

86 ans d’histoires insolites et des anecdotes d’une des premières générations issues de l’immigration turque vers la Belgique. 

Donc, les familles Karaloglu, Arkali et celle de la mariée Duygu Akbas s’affichent au quasi grand complet. 

Une ambiance de folie avec des danses typiques de la région de Trabzon (nord-est) ; le fameux « horon » a égayé les invités sur des rythmes de l’instrument très connu « kemence ». La diversité dans les styles musicaux sont évidemment de mise. 

Au vu des différentes régions dont les invités sont issus (Ankara havasi, tabandan d’Emirdag, Kolbasti etc.), l’orchestre a eu la tâche compliquée de ponctuer dans l’utilisation d’instruments. 

Les amis proches de Serkan Arkali ont évidemment acté présence, parfois même en provenance de la région de Charleroi. Une grande partie de la famille Arkali et Akbas n’a pas pu assister au cérémonial en raison des kilomètres qui séparent la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la Hollande de la Belgique.

Et comment ne pas citer Kadir Akdeniz (Akbel) omniprésent dans tout le cheminement du mariage ! Il n’a pas laissé une miette et a honoré, haut la main sa fonction de témoin du marié !

Son oncle Barbaros Karaloglu a même fait le déplacement d’Ankara.

Serkan, gérant du Snack « LazBurger » (ça ne s’invente pas) a pris le temps de s’entretenir avec toutes les familles présentes. Sa femme Duygu a aussi partagé la même convivialité avec les hôtes. 

Un mariage qui marquera les esprits encore pour un bon bout de temps !

Erkan Ozdemir / La Manchette