AgendaBelgiqueCultures

Elections CHP Belgique: Hasan Eryuruk se positionne comme le favori de la représentation CHP à Bruxelles

Les craquelures internes au sein du CHP Bruxellois sont au paroxysme.

En effet, à la demandes des militants CHPistes de Bruxelles, des élections afin d’élire le nouveau président du bureau de représentation à Bruxelles vont se réaliser ce dimanche 15 octobre au bâtiment de l’avenue Rogier.

La campagne qui précède n’a jamais été aussi agitée. Les candidats du départ et en place se sont tous désistés. En effet, il est un fait certain que l’homme d’affaires Hasan Eryuruk n’est pas le petit bleu qui fait ses dents auprès de la communauté turque de Bruxelles voire même de Belgique.

L’actuel président sortant Ismet Yilmaz, Le candidat Hasan Boz ont tous hissé le drapeau blanc du forfait en faveur de leur ami Hasan Eryuruk.

La candidate dynamique Zuhal Kayhan et Yeter Yildirim sont  les seules candidates encore en piste avec Hasan Eryuruk. Autant dire tout de suite que la tâche de Yeter sera très compliquée eu égard de l’engouement suscité autours de la personnalité importante d’Hasan Eryuruk qui en plus est le gérant du café-brasserie Euro London situé à la place de Luxembourg.

La concurrence entre La candidate dynamique Zuhal Kayhan , femme d’affaire de Liège et Hasan Eryuruk l’homme d’ affaire de Bruxelles va se finaliser avec les voix des votants.

Très appréciée par les turcs de Bruxelles, la très vaste famille Eryuruk est une famille par ailleurs très convoitée par les politiques d’origine turque de Bruxelles en termes de potentiel électoral.

Erkan Ozdemir / La Manchette