Emir Kir : « la décision du collège juridictionnel insulte l’électeur tennoodois » !
Émir KIR, le Bourgmestre de Saint-Josse fustige la décision du Collège juridictionnel de ne rendre publics les résultats que le 26 novembre et demande du respect pour les électeurs tennoodois du quartier Nord.
L’ensemble des candidats qui se sont présentés sur les listes à Saint-Josse doivent pouvoir connaître leurs scores personnels ainsi que celui de leur liste sans attendre un délai aussi long et inutile.
Les candidats de Saint-Josse sont les seuls par la faute du Collège juridictionnel à ne pas pouvoir introduire de recours en toute connaissance de cause vu que le délai pour introduire ce recours est dépassé. Cette situation imputable au Collège juridictionnel est grave pour la démocratie. Cette manière de procéder n’est ni plus ni moins qu’un déni de démocratie et une insulte pour les électeurs et les candidats de Saint-Josse.
Je demande au Gouvernement bruxellois et au Parlement bruxellois de prendre leurs responsabilités pour que les résultats soient rendus public aujourd’hui. En effet, les votes ont été recompté ce vendredi matin en présence des témoins politiques, du Bureau principal et du Collège juridictionnel et rien ne justifie donc un délai aussi long.
En cas de défaillance du vote électronique, il suffisait de recompter les bulletins papier contenus dans les urnes et de rendre publics sans attendre les résultats.