Belgique

EPI envoie une lettre à Yvan Mayeur concernant la Semaine Culturelle Kurde

Au nom de l’asbl EPI (European Press Institute), nous avons envoyé un courrier de contestation aux hautes instances impliquées dans le prise de décision en faveur de la Semaine Culturelle Kurde.

Voici un extrait du courrier qui serait trop long à diffuser sur le site.

Toutes personnes désireuses d’obtenir la version complète peuvent envoyer un message privé sur facebook à Erkan Ozdemir.

« Au-delà de toutes considérations financières, nous signalons le caractère inapproprié des affiches parues pour les éditions précédentes. Les liens ci-dessous prouvent le sentiment d’insécurité que pourrait provoquer ce genre d’activité au centre de la place d’Espagne en pleine zone à forte affluence touristique.

Nous pouvons voire sur l’affiche de 2015, quatre femmes soldates portant un uniforme kaki et portant des armes de type « kalachnikov ». Nous pouvons aussi lire dans le synopsis de l’affiche :

« Aidons le Bataillon International par notre solidarité politique et en finançant une centaine de pansements hémostatiques. 60 % des blessés par balle meurent d’hémorragie en attendant d’être pris en charge. Ces pansements permettent d’arrêter l’hémorragie rapidement. Ils coûtent 40 € l’unité. Communication Rojava. »

http://www.secoursrouge.org/Bruxelles-Kurdistan-A-la-semaine-kurde

La question est dès lors de savoir s’il sera acceptable de laisser cours à ce genre de propagande qui se déroulera aussi pour l’édition 2016 (voire lien ci-dessous) avec un niveau d’alerte 3 ? »