Euro 2016: Lourde défaite de l’équipe turque contre l’Espagne
AA – Paris – Bilal Muftuoglu
La Turquie a été battue, vendredi soir, par l’Espagne (0-3) lors de la deuxième journée du groupe D à l’Euro 2016, réduisant ainsi fortement ses chances de qualification aux 8e de finale.
L’Espagne a rapidement pris le large face à la Turquie, à Nice, avec un premier but d’Álvaro Morata (34e) sur un centre de Nolito [Manuel Agudo Durán]. Les Espagnols ont pu marquer un deuxième but avant la fin de la première mi-temps, cette fois-ci avec Nolito lui-même (37e).
L’équipe espagnole a aussi dominé le début de la deuxième mi-temps, avec Morata qui a signé un double à la 47e minute du jeu. Les tentatives de l’équipe turque de marquer un but vers la fin du jeu n’ont pas suffit pour changer le score.
La Turquie qui a ainsi connu sa pire défaite à l’Euro depuis son match contre le Danemark lors du championnat de 1996 (0-3), devra obligatoirement s’imposer contre la République tchèque lors de la troisième journée pour tenter de se qualifier aux 8e de finale. Même en cas de victoire, la Turquie devra figurer parmi les 4 meilleurs troisièmes des six groupes du championnat.
L’Espagne qui a garanti sa qualification ce soir, fera face à la Croatie, qui a également garanti sa qualification avec quatre points.