AgendaBelgiqueCulturesEconomie

Evere : Ridouane Chahid prend les devants dans le dossier ‘Coronavirus’

Dans le cadre des multiples réactions concernant la rentrée des classes tant crainte suite aux vacances de Carnaval, le bourgmestre d’Evere Ridouane Chahid se joint aussi aux édiles qui dégainent.

En tant que responsable de la santé de sa commune, Ridouane Chahid demande aux parents de signaler les éventuels voyages dans des zones infectées par retour mail.

“Chers parents,

Afin de nous prémunir de tous risques de contagion du Coronavirus lors de la rentrée scolaire, nous vous demandons de nous signaler par retour de mail si vous-même ou vos enfants avez séjourné dans une des zones touchées par le Coronavirus; à savoir la Chine, l’Italie, l’Iran …

De plus, nous vous demandons de garder à la maison tout enfant présentant des signes de maladie (fièvre, toux, nausées, …) quelle qu’elle soit et de contacter votre médecin.

Afin de vous protéger et éviter d’être contaminés, lavez-vous régulièrement les mains avec de l’eau et du savon et évitez autant que possible de toucher votre visage avec vos mains.

Au sein de nos établissements scolaires et crèches, nous mettons en œuvre des mesures de prévention quant à l’hygiène des mains.

Les autorités communales se tiennent informées de l’évolution de la situation auprès des services compétents et ne manqueront pas de vous transmettre les informations importantes le cas échéant.

N’hésitez pas à vous informer via le site suivant : https://www.info-coronavirus.be/

Veuillez agréer, chers parents, l’assurance de ma considération distinguée.

Ridouane CHAHID
Bourgmestre f.f.”