FC Saint-Josse dégomme Orp-Noduwez avec un score fleuve de 10-3
Comme déjà annoncé, FC Saint-Josse reste intouchable en haut de son classement P2 et voit tout doucement le bout du tunnel avec l’obejctif de jouer bientôt en P1.
L’équipe rejoindra ainsi les deux équipes schaerbeekoises déjà dans cette catégorie.
Le président et homme d’affaires, Hasan Salar a réalisé l’exploit de faire monter en charge son équipe fétiche et même de mettre une avance de 7 points avec la tête du pelloton gérée par Etterbeek.
Hasan Salar, en véritable bon père de famille du club, activa quelques leviers de pression en s’entourant d’un staff dont la réputation n’est plus à faire. Avec Ayhan Cınar, Badi Ouartan et surtout l’infatiguable Soner Cil, le staff se compléte dans une synerie parfaite.
Le bourgmestre de Saint-Josse, Emir Kir, ne cachait pas son engouement au fur et à mesure des goals en faveur de l’équipe de sa commune. L’échevin de l’enseignement Philippe Boïketé était aussi présent et fait désormais partie des habitués du dimanche au stade de foot.
Le député bruxellois Hasan Koyuncu, flanqué de son fils, était aussi parmi les spectateurs du camp tennoodois.
Le noyau dur des supporters invétérés était aussi présent à travers Dundar Yavas, Selim Saglam, Ahmet et Talat Eksi et Soner Yildiz.
Lancée sur orbite, l’équipe première de Saint-Josse devrait aisément finir à la pole position de son championnat et être parmi les équipes qui montent en P1.
Erkan Ozdemir / La Manchette