Fehriye Erdal risque jusqu’à 30 ans de prison en Belgique
Fehriye Erdal est la tête pensante de la machinerie du triple assassinats de Ozdemir Sabanci, Haluk Gorgun, le directeur-général de Toyota Turquie en 1996 et de sa secrétaire.
Ozdemir Sabanci était un éminent homme d’affaires turcs implanté dans le quartier d’affaires stambouliote. Sa famille a d’ailleurs deux tours portant leur nom de famille et est très présente dans le secteur de l’industrie.
Fehriye Erdal avait fomenté ce triple meurtres en s’infiltrant d’abord dans le bâtiment Sabanci dont elle connaissait tout le système de sécurisation.
En effet, elle y avait été engagée en tant que femme de ménage. Le jour du massacre, elle avait échangé son badge d’accès avec un des 2 autres terroristes qui avaient tiré à bout portant sur l’homme d’affaire Ozdemir Sabanci et les personnes présentes dans son cabinet.
Le parquet du tribunal de Bruges a condamné à 30 ans de prison Fehriye Erdal, membre de DHKP-C jugée pour les crimes commis en Turquie. Le procureur a également requis 15 ans de prison pour adhésion à une organisation terroriste. Le jugement dans ce sens sera prononcé le 02 janvier. Ce jugement sera bien évidemment prononcé par contumace car Fehriye Erdal est une fugitive qui avait déjoué tout le système judiciaire et de renseignements généraux de la Belgique.
En cavale, Fehriye Erdal, a déjà été jugée en son absence en Belgique pour les crimes commis en Turquie.
Ne laissant aucune trace par la suite, Erdal avait été vue dernièrement en mars à Bruxelles.
Erkan Ozdemir/ La manchette
Source Photo : Yenivatan