AgendaSport

Foot: Erdal Sevik et Sait Kose préparent le fameux Crossing Schaerbeek (P1) face à Afyon Afjet (D2)

Dans un esprit de cohésion sociale et de culture sportive, les préparations du match de foot en ligne de mire se font bon train.

L’objectif, non pas des moindres, est d’organiser une rencontre entre l’équipe P1 du Crossing Schaerbeek en déplacement face à l’équipe de Afjet Afyonspor.

Afjet Afyonspor est une équipe de division 2 de Turquie. Elle évolue dans la très difficile et convoitée ligue turque de foot professionnel.

Le très apprécié président du club Crossing de Schaerbeek, Erdal Sevik et l’échevin de tutelle à Schaerbeek, le très dynamique Sait Kose se donnent la main pour mettre sur pied les différents matches qui devront se jouer à Emirdag et sur la ville d’Afyon.

Cette primeur ne se fait pas sans une grande minutie. Plusieurs entretiens se sont déjà réalisés précédemment pour que l’événement se fasse de manière coordonnée du fait des kilomètres qui séparent les deux pays.

Ce match entre Afjet Afyonspor de D2 de Turquie et le Crossing Schaerbeek aura lieu le mercredi 26/07/2017 vers 19h au stade d’Afyon.

Dans un court communiqué de presse, le président du Crossing Erdal Sevik « remercie chaleureusement le président d’Afyonspor Salih Sel, le bourgmestre d’Afyon Burhannetin Coban et l’Echevin des Sports Sait Kose pour cette magnifique organisation. »

L’équipe du Crossing de Schaerbeek d’Erdal Sevik, actuellement présente à Afyon est installée à l’hôtel NG Afyon Wellness et se prépare dans le but de remporter le match amical. Deux entrainements journaliers sous la grosse chaleur connue d’Afyon rendent le travail d’autant plus difficile eu égard aux entrainements habituels réalisés sous la pluie de Schaerbeek.

Une première réunion a été réalisée au Parc Culturel d’Emirdag le samedi 15 juillet afin d’insuffler la dernière bulle d’oxygène.

Enfin, cet événement se suivra par un tournoi des vétérans entre les équipes d’Emirdagspor et de des vétérans de Bruxelles.

Les mêmes organisateurs à travers l’échevin Sait Kose et le président Erdal Sevik remettent une couche de leur temps de repos pour peaufiner de manière optimale les derniers réglages de la rencontre.

Malgré la période de vacances en cours, l’échevin Sait Kose et Erdal Sevik ont organisé cette réunion avec les hautes instances d’Emirdag. Les familles Civrilli (Sukru et Ayhan) et Sevik (Necati et le petit Kerem) très intéressées par ce match se sont jointes à la réunion formelle. Le maire d’Emirdag Ugur Kargin a accueilli la délégation « belgo-turque » pour donner le pendant turc des préparatifs en vue du tournoi à Emirdag sur le terrain synthétique de la famille « Kavak », propriétaire d’un complexe sportif à Emirdag.

Erkan Ozdemir / La Manchette