Foot : FC Saint-Josse s’incline face à BX Brussels malgré une excellente prestation
FC Saint-Josse et sa nouvelle structure dirigeante a malheureusement perdu son match face à l’équipe bruxelloise de l’ancien FC Bleid (BX Brussels).
En effet, pas une mince affaire de s’ériger en maître face à l’équipe présidée par Christel Kompany, la sœur du capitaine des Diables Rouges Vincent Kompany.
Malgré la défaite 1-4, FC Saint-Josse a exécuté un très bon match plein d’enseignements lors de cette première rencontre de coupe du Brabant face à un des ténors de la P1.
Le numéro 7 Rybaczuk a scoré en faveur de l’équipe tennodoise malgré une défense quasi infaillible de l’adversaire sur le terrain éverois Georges Pètre.
Le capitaine Zafer Serbest s’est positionné en réel meneur de jeu sous les bons conseils du coach T1 Ayhan Cinar (en lieu et place du T1 absent en raison de vacances).
La période difficile des vacances était évidemment palpable par un manque de communication entre les joueurs.
L’hyper-dynamique Koray Cetin, coordinateur et directeur technique de l’équipe, s’est montré sous un jour flamboyant. Conditionné telle une véritable pile à ciel ouvert, il occupait la scène et donnait ses injonctions.
Les présidents du FC Saint-Josse, Soner Cil et Hasan Salar observaient l’évolution du match et prirent note des quelques manquements apparents.
Le bourgmestre de Saint-Josse Emir Kir et le conseiller communal Schaerbeekois Ibrahim Donmez n’ont pas manqué à l’invitation faite par les dirigeants du club.
Enfin, la troisième mi-temps a été l’occasion pour échanger à propos du match perdu mais qui reste néanmoins bénéfique pour l’avenir du FCSJ qui ne pourrait que renaître de ses cendres.
Il reste aussi à signaler que la buvette a été restaurée et fait désormais peau neuve. Ce qui change évidemment de l’état délabré qu’elle accusait jusqu’à présent.
Erkan Ozdemir / La Manchette