Foot : la nouvelle « Union Schaerbeekoise » devient l’équipe incontournable des travaillistes !
Une réunion au sommet s’est déroulée sous seing privé à la célèbre taverne « Le Galion », située à la place des Bienfaiteurs 20 à 1030. Zafer Serbest, gérant de la taverne en plus d’être l’ancien capitaine de l’équipe première du FC Saint-Josse a accueilli tous les invités dans son établissement.
Harun Akbas, dit « Mr Patate », était l’organisateur principal du bon déroulement de la soirée. Il n’a pas hésité à servir des mets orientaux afin de caler les grosses faims pour une entame sereine de la cérémonie. En effet, se positionnant comme le fournisseur-livreur très apprécié de frites fraîches sur Bruxelles et alentours, Harun est ainsi connu pour sa joie de vivre et sa bonne humeur. Par ailleurs, il est un des plus costauds gardiens des équipes tous championnats confondus ; une véritable porte qui voltige tel un oiseau dans le but de claquer le cuir entre ses gants fermes.
L’assemblée, composée principalement d’hommes d’affaires connus de Bruxelles, s’est réunie afin de composer, in fine, la nouvelle équipe de foot très prometteuse « l’Union Schaerbeekoise »; les autres équipes de ce championnat n’ont qu’à bien se tenir !
Après des pourparlers assez houleux, le couperet tombe et la composition de l’équipe évoluant en championnat travailliste sera composée comme suit :
Union Schaerbeekoise
- Harun Akbas
- Hur Kubat
- Zafer Serbest
- Ismail Yalaz
- Dundar Yavas
- Koray Cetin
- Osman Kalin
- Kenan Kose
- Mehmet Ozcelik
- Mehmet Korkmazer
- Cahit Elcin
- Cem Muhtar
- Bayram Karakocluoglu
- Aytac Vardar
- Gurhan Ozcan
- Osman Guzle
- Dede
- Seyit Sonmez
- Sezgin Senol
- Feruh Bagseven
- Ahmet Civrilli
- Mesut Cetin
Un verre de l’amitié a soldé l’issue de la soirée de potes et les prochaines dates de réunions ont été établies.
Enfin, la tournure sérieuse du propos de l’article doit évidemment être relativisée par rapport aux bonnes bouilles amusées des photos prises ci-dessous.
E O / La Manchette