France : Une association franco-turque visée par des cocktails Molotov
AA – Paris – Bilal Muftuoglu
Le local d’une association franco-turque à Valence dans le sud-est de la France, a été visé par le jet des cocktails Molotov dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris lundi de sources concordantes.
L’attaque a été perpétrée par deux personnes encagoulées, le jet des cocktails Molotov n’a cependant pas réussi à mettre le feu au bâtiment, a fait savoir le consulat de Turquie à Lyon, dans une déclaration à Anadolu.
Les assaillants ont enlevé le panneau d’affichage de l’association et ont cassé les vitres du local à deux endroits, a encore informé le consulat. L’incendie déclenché par les deux attaquants s’est éteint de lui-même, grâce aux matériaux ignifuges à l’intérieur du local.
Par ailleurs, aucune victime n’est à déplorer suite à cet attentat, selon l’association franco-turque, qui a réagi sur sa page Facebook, avec le commentaire « On voit par cela que cette association dérange une minorité mal intentionnée, par les actions et activités qu’elle mène, cela n’affectera en rien notre unité et notre motivation, bien au contraire !!! » (sic).
La police qui a lancé une enquête a fait savoir que le motif de l’attaque n’a pas été élucidé dès lors qu’elle n’a pas été revendiquée à l’heure actuelle.