Monde

Frappes aériennes israéliennes contre Gaza

AA/ Gaza

L’aviation israélienne a lancé, samedi à l’aube, une série de raids contre différentes zones dans la Bande de Gaza. Aucune perte humaine n’a été pour l’heure annoncée.

Des sources sécuritaires et des témoins oculaires ont indiqué au correspondant d’Anadolu que des avions de combat israélien ont ciblé un terrain désert à proximité d’un site militaire des Brigades Ezzedine Al-Qassem, la branche armée du mouvement «Hamas» dans la localité de Jabaliya, dans le nord de la Bande de Gaza, ainsi qu’un terrain agricole près d’un site des Brigades d’al-Qods, l’aile armée du «Jihad islamique», dans la ville de Beit Lahia.

L’aviation israélienne a également bombardé, deux sites des Brigades Ezzedine Al-Qassem dans le quartier de Zeitoun, au sud de la ville de Gaza.

Un atelier comprenant des appareils de forage de puits, dans le même  quartier, a aussi été démoli par les avions de combat, endommageant les maisons environnantes.

Les forces aériennes israéliennes ont, par ailleurs, quasiment détruit totalement des installations agricoles, dans la ville de Beit Hanoun, dans le nord de la Bande de Gaza.

Les avions de combats ont également ciblé, samedi à l’aube, un terrain désert à l’est de la ville de Rafah, dans le sud de la Bande de Gaza, près de la frontière égypto-palestinienne.

Le correspondant d’Anadolu a, de son côté, indiqué, que des avions de reconnaissance ont tiré un missile sur la zone frontalière entre Rafah et l’Egypte.

Pour sa part, une source médicale palestinienne a déclaré à Anadolu que les raids israéliens n’ont pas fait de victimes parmi les Palestiniens.

Les raids aériens ont été lancés quelques heures après que l’armée israélienne ait annoncé, vendredi soir, la chute d’une roquette tirée depuis la Bande de Gaza, dans le sud de la ville israélienne de Sderot.

Le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a affirmé, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, que « les sirènes d’alerte ont retenti au Conseil régional de Shaar Hanegev et à Sderot », soulignant qu’une « roquette a  endommagé un bâtiment à Sderot ».

Aucun groupe palestinien n’a revendiqué le tir de roquette depuis la Bande de Gaza jusqu’à 01:30 GMT.