GRTC condamne l’attentat terroriste d’une mosquée de Québec
Le Canada est un pays ou règne la paix la tranquillité et la fraternité mais l’état du Québec a été victime d’un attentat terroriste dans le centre culturel islamique du Québec City, un acte de violence que nous condamnons fermement qui a été faite par les parties qui sont mal a l’aise de la sérénité du pays. Ce centre culturel est aussi fréquenté comme une mosquée et se tragique incident à fait 6 morts et 8 blessées graves. Nous présentons nos sincères condoléances aux familles des victimes, à leurs proches et à tout le Canada pour cet attentat contre l’humanité.
Le Canada est un pays multiculturelle qui a toujours dérangé les racistes et leurs collaborateurs locaux. Ce dérangement a mené le pays à des actions terroristes, des activités de provocations et des conflits socio-culturel. L’attentat terroriste d’Istanbul en ai la preuve récente.
Cette attentat a eu lieu alors que près de 40 musulmans pratiquaient la prière de la nuit. Cet acte a été effectué contre une masse de population musulmane et même si les auteurs de ses actes sont différentes, leurs cibles est commune, anéantir la démocratie culturelle, la paix, la fraternité, l’aide aux syriens et surtout mettre fin aux climat fraternel qui est bel est bien mis au point par le Premier Ministre Canadiens Mr Justin Trudeau.
Le Canada comme la Turquie, la Belgique et la France se doivent de donner un message contre toutes ses attentats terroristes , et ce dernier sera de se réunir, de penser ensemble et d’agir ensemble contre toutes ses organisations terroristes et leurs supporter. Le Canada par l’intermédiaire du sont Premier Ministre Mr Justin Trudeau qui a différencié race et religion aux Canada a déjoué touts les pièges tendues par les traîtres.
Les êtres qui ont trouvés la mort lors de cet attentat sont nos jeunes, nos plus âgées, nos confrères. En tant que nation, nos peines, nos deuils et notre attitude envers le terrorisme est commun. Nous n’allons pas continuer a souffrir mais nous allons partager nos douleurs et nous serons en deuil ensemble. En tant que peuple et état nous allons partager nos peines et nous mettre en oeuvre notre souhait de vivre ensemble. Après cet attentat terroriste, le jeux des gens qui ont essayé de créer une tensions sociales, une polarisation et une alterisation sera déjoué de plus belle manière.
En tant qu’organisation non gouvernemental, notre souhait est que notre état préserve notre paix, notre droit de vivre et notre sécurité a se avec précision. De plus nous souhaitons que les auteurs de cet attentat terroriste soit au plus vite intercepter et juger sévèrement. Nous devons, de ce fait, éviter a tout prix empêcher les préjudiciable et apprendre a vivre nos deuils et nos peines ensemble et ce par voie politique également. Nous invitons notre peuple, nos parties politique, nos politiciens ainsi que toute nos organisations gouvernemental a agir et réfléchir de bons sens.
En tant qu’organisation non-gouvernemental ayant comme idée principale la fraternité, nous continuerons a combattre le terrorisme et ces actes terroristes, nous serons toujours face a cela comme nous l’avons fait hier, comme nous le faisons aujourd’hui et comme nous le ferons demain. Comme la Turquie, la Belgique et bien d’autre pays nous ferons de notre mieux pour que la géographie musulmane soit libre de sang, d’impérialisme, de colonisation et de persécution. Avec tout nos respect.
Cordialement.
GRTC