Monde

Irak : « Nous coopérons avec les Peshmergas pour libérer Mossoul »

AA / Bagdad / Aref Youcef

Le ministre irakien de la Défense, Khaled al-Obeidi, a dévoilé, lundi, l’existence d’une grande coopération avec les forces kurdes des Peshmergas et le commandement des opérations de libération de la province de Ninive (Nord) de l’armée pour la récupération de la ville de Mossoul, chef-lieu de la province, des mains de l’organisation terroriste de Daech.

Al-Obeidi animait, lundi après-midi, une conférence de presse, en marge de sa visite au siège du commandement des opérations de Ninive dans le district de Makhmour au Sud-est de Mossoul.

« L’opération de récupération de Mossoul des mains de Daech est devenue très proche et il existe une grande coopération et préparation engagées par les Peshmergas et le commandement des opérations de libération de Ninive », a-t-il dit.

« Toutes les forces sécuritaires sont soumises dans leur participation de l’opération de libération aux plans militaires élaborés », a-t-il poursuivi.

« L’ennemi (Daech) a tenté de s’opposer à nos unités près de Mossoul, hier dimanche. Cependant, nos forces , appuyées par une couverture aérienne assurée par l’aviation de la Coalition, ont éliminé 112 terroristes », a-t-il expliqué.

Al-Obeidi a relevé que « nos forces ont bien riposté et les choses se déroulent comme il se doit sur d’autres axes ».