Israël arrête 27 Palestiniens en Cisjordanie
AA/ Al Qods/ Alaa Rimaoui
L’armée israélienne a annoncé l’arrestation de 27 Palestiniens, dont 10 parents d’un jeune Palestinien accusés d’avoir mené une opération à l’arme blanche, et abattu par l’armée la semaine dernière.
L’armée a déclaré, dimanche, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, qu’une « unité de l’armée israélienne a arrêté 27 Palestiniens dans différentes régions de Cisjordanie. »
«Parmi les individus arrêtés, figurent des parents du jeune palestinien, Mohammed al-Faqih, qui a été abattu par l’armée israélienne mercredi dernier, dans un accrochage armé dans la localité de Surif, dans le sud de la Cisjordanie », a ajouté le communiqué.
Israël a accusé Al-Faqih d’avoir assassiné le Rabbin Michael « Mickey » Marc, qui avait été tué par des tirs ayant ciblé son véhicule, à son passage dans la rue 60, dans le sud d’Al-Khalil [Hébron], au début de juillet dernier.
De leur côté, des témoins ont indiqué à Anadolu que « les forces de l’armée israélienne ont pris d’assaut le village de Dura, et les maisons des proches d’al-Faqih, et ont arrêté 10 membres de sa famille. »
L’armée israélienne arrête quasi-quotidiennement des Palestiniens, dans les différentes régions de Cisjordanie. 6.500 détenus palestiniens croupissent dans les prisons israéliennes, selon des statistiques officielles.