Europe

Italie : Un séisme de forte intensité frappe le centre du pays

Un séisme de magnitude 6,6 a frappé, dimanche, le centre de l’Italie, faisant des blessés et provoquant l’effondrement de plusieurs bâtiments.

Aucune victime n’est à déplorer pour l’instant. Toutefois, plusieurs personnes ont été blessées, a déclaré le chef de la Protection civile italienne, Fabrizio Curcio.

Dix blessés ont été recensés dont un dans état grave, ont relayé des médias locaux, citant des sources de la Protection civile.

L’institut d’études géologiques des Etats-Unis (USGS) avait annoncé, dans un premier temps, un tremblement de terre de 7,1 sur l’échelle de Richter, avant de rectifier et d’indiquer qu’il s’agissait d’un séisme de magnitude 6,6, avec un épicentre situé à 70 km entre l’est et le sud-est de Pérouse et à 1500 mètres sous terre.

Par ailleurs et selon l’institut national italien de géophysique et de volcanologie (INGV) le tremblement de terre a eu lieu à 7 :40 locale (06 :40 GMT) et était de magnitude 6,5.

Des images diffusées par des chaînes de télévision montrent des dizaines de bâtiments effondrés, à l’instar de l’église Benoît 16 à Norcia, village près de Pérouse.

La secousse a été ressentie dans tout Rome. Dans le centre du pays, les habitants, paniqués, sont sortis dans les rues.