Jiu-Jitsu Brésilien : le jeune tennoodois Yassine Arif sur le toit de l’Europe
Ce 23 novembre 2019, le championnat junior de Jiu-Jitsu brésilien s’est déroulé à Dublin.
Sous l’égide de IBJJF (International Brazilian Jiu-Jitsu Federation), la « European Kids Championship » n’a pas fait que des heureux.
Par contre, Yassine Arif, lui, revient avec un grand sourire et de l’or : celui de champion d’Europe Junior, rien que cela !
En effet, il a éliminé ces adversaires dans des combats très techniques desquels il sort haut la main.
Face à des colosses Réunionnais et Suédois, il a démontré une technique infaillible.
Le petit Nassim Arif n’a quasi rien à envier à son frère. Petite étoile montante, il s’est livré à des rencontres tout aussi difficile que son frère. Finalement, il s’arrêtera en ¼ de finale sur une gestion arbitrale plus que douteuse.
Ces deux jeunes tennoodois ont un véritable boulevard devant eux. Ils sont logés à bonne enseigne.
Les coachs sont la multiple championne du monde Amal Amjahid (8x Championne mondiale) et son père Khalid Houry.
Rajoutez à cela les bons conseils du père (très sportif) des petits tennoodois, le très connu Ismail Arif.
Ismail Arif rapporte d’ailleurs : « Je tenais avant tout à remercier le Collège communal de Saint-Josse qui, grâce aux Chèques Sports, nous a donné la possibilité de payer nos frais d’inscription au club de Jiu-Jitsu. Ensuite, je remercie nos coaches Amal et Khalid qui ont réalisé un travail extraordinaire avec mes fils. Pour une première expérience à l’issue de 9 mois d’entrainement, je suis évidemment très fier de mes enfants. Ils ont combattus comme des lions, un peu comme leur père à l’époque (sourire).
Et, j’espère qu’ils continueront à vivre leur passion jusqu’au bout ! Ce qui est certain, c’est que je serai toujours là pour les soutenir ! » termine Ismail Arif, dans une interview exclusive à La Manchette.
Erkan Ozdemir / La Manchette