BelgiqueEuropeNon classifié(e)

L ‘ Affaire Mayeur est Close

Le nouveau Bourgmestre de Bruxelles, Mayeur est Close .

Laurette Onkelinx, présidente de la section PS à Bruxelles, ce vendredi matin au micro de La Première, a annoncé qu’Yvan Mayeur démissionnait « incontournablement » de son poste de bourgmestre, mais aussi du collège des échevins de la Ville de Bruxelles.

«Yvan Mayeur ne sera pas échevin à Bruxelles. J’en ai marre des rumeurs et méchancetés. Il a pris une décision très difficile en démissionnant. Yvan Mayeur a commis une faute. Il n’avait pas à se faire payer au Samusocial.

İl a commis une faute ethique,
Le grand nettoyage du printemps belge a commence, et si on d interessait un peu sur les fautes ethiques des presidents sur leur domicile, Soit ce n est pas le propos,
Et qui est Philippe Close?

« Il est sympa mais c’est un tueur » selon ses collaborateurs et un showman, Un sorteur de famille de Banquier de Namur.
Philipe Close, homme Polyvalent qui a tout fait dans la commune,
Philippe Close est également à l’origine du développement du tourisme événementiel, avec la création, au sein de Brussels Expo de l’organe événementiel Brussels Major Events (BME), et de la création d’événements tels que Bruxelles-les-Bains,Plaisirs d’Hiver
et le Brussels Summer Festival.

Depuis 2009, Philippe Close est également député bruxellois. Il suit particulièrement les matières d’Infrastructure et de Santé.

En juin 2017, Philippe Close devient bourgmestre de Bruxelles à la suite de la démission d’Yvan Mayeur englobé dans le scandale du Samu social.

La faille, cumul des mandats ?, c est la condition d être socialiste …

Et un discours pathétique de complaisance

Le discours de Philippe Close

« Je ne vais pas vous cacher que ces dernières 24 heures ont été très éprouvantes. Mes pensées vont aux employés qui travaillent pour la Ville de Bruxelles. Ma deuxième pensée va à Yvan Mayeur. Un bourgmestre exceptionnel. Quelqu’un avec qui je partage un combat politique, un combat contre la pauvreté, un combat sur un projet de ville, et qui défend ce qu’est notre capitale. Enfin, je veux le dire aussi. Ce que nous nous sommes évertués à faire durant ces quelques heures, entre la démission d’Yvan Mayeur et ce moment, nous avons réaffirmé les liens entre nous, entre cette équipe. Je crois en l’équipe, au projet de la Ville. Je pense que notre projet est ambitieux« , a déclaré Philippe Close devant la presse ce vendredi vers 14h45.

Duran Kadir

LAMANCHETTE