La lutte efficace de l’armée turque dans le Nord de Mossoul
Au cours des onze derniers mois, les Forces Armées Turques ont causé d’importants dommages à l’organisation terroriste de Daech, dans le nord de la ville irakienne de Mossoul.
L’opération visant a reprendre Mossoul des mains de Daech a été lancée dans la nuit du dimanche au lundi.
Deux milles combattants formés par les soldats turcs participeront à l’opération, à partir du camp de Bachika, dans le Nord de Mossoul. Par ailleurs, il est prévu que Daech soit attaquée à partir de trois axes, soit du Sud, du Sud-est et du Nord.
Selon des sources militaires, les Forces Armées turques mènent une forte lutte contre les membres de l’organisation terroriste de Daech présents dans le Nord de Mossoul, depuis le 17 décembre 2015.
Ainsi, les positions de l’organisation ont été ciblées 3 537 fois par des obus de mortiers, 1 128 fois par des chars de combat, 870 fois par des véhicules de combats blindés et 1 285 fois par des mortiers, soit un total de 6 820 tirs qui ont été tirés contre les positions de Daech.
Les tirs ont permis de neutraliser 555 immeubles de Daech, 106 véhicules, 23 positions de Katioucha, 5 balles, un système multiple de fusée de lancement, 11 positions d’arme DShK et d’éliminer 690 membres de l’organisation.
Le point critique de l’opération de Mossoul repose sur la possibilité que les terroristes de Daech tentent de fuir en direction de Raqqa et d’Al-Bab, en Syrie. Cette situation souligne l’importance et la nécessité d’une opération simultanée à Mossoul et à Raqqa des forces de la coalition. AA