La majorité schaerbeekoise balaie la motion sur les Ouigours d’un revers de la main !
Dans un communiqué de presse envoyé par le chef de groupe PS Schaerbeek, Abobakre Bouhjar tire la sonnette d’alarme.
En effet, Abobakre Bouhjar pointe du doigt l’absence de proactivité de la majorité schaerbeekoise LB-Ecolo quant à la tenue d’un Conseil Communal jugé trop tardif dans le cadre d’une rentrée scolaire autant décriée.
« Ce mois de septembre sonne la rentrée politique comme à son habitude mais vous l’aurez tous observé dans une situation très particulière.
Nous déplorons que le conseil se réunisse très tardivement en septembre, cela fait trois mois jour pour jour que l’assemblée du conseil communal n’a pas été réunie !!!
D’autres grandes communes de notre région (Molenbeek et Bruxelles-ville) ont convoqué un conseil fin août !!! Toutes les questions concernant la rentrée scolaire, l’actualité liée au COVID ont pu être traitées dans un délai sérieux et respectueux ! »
Indépendamment, de ce fait désormais avéré dans le chef de la commune de Schaerbeek par rapport aux communes voisines, un autre sujet fâche !
« La situation des ouigours balayée par la majorité et le collège !!!
Le groupe PS via le conseiller communal Ibrahim Donmez a déposé une motion venant en soutien à la situation humanitaire de cette minorité ouigours en Chine, la majorité exprime et interprète le règlement à sa guise en prétextant que cette motion n’a aucun intérêt communal !!!! » martèle le chef de groupe Abobakre Bouhjar.
« Actons désormais que cette majorité n’a plus aucun intérêt pour les questions humanitaires !!!
Une décision qui cache la réelle motivation de cette majorité pour éviter tous malaises sur des questions plus sensibles comme la situation en Palestine, dernière motion votée sur des questions humanitaires !!! » termine l’édile commune très en vogue sur les bancs de l’opposition schaerbeekoise.
Erkan Ozdemir / La Manchette