La majorité schaerbeekoise : rien ne va plus !
Entre punchlines balancées telles des bastos sur la twittosphère par le bourgmestre en titre Bernard Clerfayt à l’endroit d’Ecolo et les interminables crêpages de chignon entre majorité et opposition, rien ne va plus à Schaerbeek.
Ce soir encore, deux interpellations citoyennes ont été synonymes d’onomatopées, cris huées, applaudissements.
La chose politique n’a jamais autant intéressée le public avec le sujet brûlant du Goodmove.
Sedat Tekes, représentant d’un collectif du quartier Houffalize à Schaerbeek, a dégainé.
Des travaux sur une place qui n’en finissent plus est, cette fois-ci, le centre des regards agacés par une commune qui se dit « pilote » dans l’implémentation du fameux projet qui crispent les visages.
Des visages de citoyens fatigués de toujours recasser les mêmes choses et qui ne sont entendus que l’espace d’un Conseil Communal.
Pire encore, le quorum n’est plus à Schaerbeek ! Une majorité affaiblie par des désertions qui, tente en invoquant des règles d’antan, de quand même garder un sursaut de balbutiements.
Les bruits de couloirs font vent d’une arrivée imminente de Clerfayt dans sa commune. Une information à prendre avec des pincettes connaissant le pédigrée de la dynastie Clerfayt qui règne en politique depuis presque un demi-siècle. Les coups de pichenettes de stratège, ça le parle.
Ce qui est sûr, c’est que les citoyens sont lassés d’assister à un manque de professionnalisme récurrent dans l’exercice, somme toute, le plus basique à réaliser au sein d’une commune ; assurer un quorum !
Les jougs de troubadours détonnés ont, très certainement, un effet dévastateur pour la santé mentale des citoyens schaerbeekois qui ne demandent que d’habiter en toute quiétude dans leur commune.
Tenez-vous donc coi, cela risque de remuer pour les quorum qui suivent !
Erkan Ozdemir
La Manchette