AgendaBelgiqueCultures

La Manchette, le come back ! N’en déplaise à certains !

En vérité, c’est avec une jouissance particulière que je reprends cette plume.

En effet, après une longue période d’absence, je ressens cette envie indescriptible d’écrire.

Il s’agit très certainement d’une thérapie pour moi de coucher des lettres sur un papier ou un clavier mais quelle plénitude !

Un sentiment de vider un sac trop plein par moment. Et aussi et surtout de ne pas laisser trop longtemps le sourire vainqueur de mauvaises langues qui penseraient, trop tôt, que La Manchette est morte .

Que ces serpents se mordent la langue fourchue et qu’ils rentrent, fissa dans leur trou obscur.

Parallèlement à tout cela, je suis aussi pris par beaucoup d’activités pour lesquelles une effervescence caractéristique d’épanouissement m’anime tout autant.

Il y a évidemment une kyrielle de sujets sur lesquels s’étendre mais ces quelques phrases ne sont que les prémisses d’une information continue, je l’espère.

Vous êtes tous d’accord qu’il y a actuellement une période très anxiogène dont est victime la population. Cette lecture générale de la vie est très certainement liée aux différentes crises vécues mais qu’à cela ne tienne, la vie et celle politique continuent !

Politique parce qu’il s’agit évidemment d’une de mes spécialités et puis parce que le rejet spécieux susdit est aussi valable pour le monde politique.

Les citoyens sont très critiques aux mesures adoptées par les politiciens.

Raison pour laquelle, plusieurs voix dissonantes émergent ci et là, faisant des adeptes et un changement du tout au tout a l’air d’éclore des urnes.

L’avenir nous dira les directions prises et le citoyen, aujourd’hui mécontent et portant, enfin, un intérêt marqué à la chose politique, décidera de la marche à suivre.

Le respect ! Le respect du choix démocratique est parfois une leçon à envisager dans le chef d’un parti. Des analyses aiguisées doivent aboutir à une feuille de route sans laquelle le choix des électeurs aura une résonance avec la même note musicale.

Je reviendrai volontiers sur ces sujets qui me tiennent à coeur en essayant d’apporter une touche de personne immergée dans la chose, dans cette chose politique.

Au plaisir de vous servir encore et toujours !

Erkan Ozdemir / La Manchette