BelgiqueCultures

« La Manchette » n’écrit que sur Schaerbeek ?

En tant que rédacteur en chef du site La Manchette.be, je reste toujours ouvert à toutes critiques concernant le contenu de mes articles.

En effet, une petite introspection de manière sporadique est toujours un moyen d’évoluer positivement. Certaines critiques se font effectivement constructives comme d’autres beaucoup moins.

Mais pour s’attarder uniquement sur la catégorie constructive, je retiens une critique très intéressante.

D’aucuns m’ont réitéré plusieurs fois ce grief d’accusation concernant plusieurs articles que j’ai écrit concernant la commune de Schaerbeek et notamment sur l’Echevin des Sports Sait Kose.

Effectivement, il y a clairement une tendance schaerbeekoise dans le fil de l’actualité que je décris à travers mes manchettes pour le moment mais la raison en est toute simple.

Malheureusement, je ne reçois aucune invitation à aucune activité de la commune de Saint-Josse pour le moment. Mais il se trouve donc que le chargé de communication/presse ne juge pas du tout intéressant d’inviter la petite presse locale que je suis sur des activités tenoodoises. Effectivement, quand des grandes marques de presse nationale s’occupent de faire la promotion communale, il n’est plus nécessaire de faire appel à d’autres papiers.

Ce n’est évidemment pas une obligation inhérente à la commune d’inviter une toute petite presse locale comme La Manchette mais il se trouve qu’entre temps, des personnes compétentes travaillant dans les cabinets d’échevinats schaerbeekois n’ont pas cette impression.

Je reçois donc volontiers des invitations à des activités par les Echevins schaerbeekois pour le travail journalier qu’ils effectuent et pour porter à la connaissance des quelques lecteurs qui nous accompagnent d’agrémenter leur quotidien par une actualité à lire autrement.

En outre, La Manchette est un site qui se dit « de proximité » et comme les rédacteurs sont tous issus des communes en question ; qui connait mieux Schaerbeek/ Saint-Josse que ceux qui y vivent ou y ont habités ?

Au passage et pour clôturer ce petit éditorial, je remercie les quelques 300.000 visiteurs annuels qui nous ont accompagné cette première année d’anniversaire et accompagneront au fur et à mesure de nos péripéties de la Manchette.be

Merci !

Erkan Ozdemir / La Manchette