AgendaBelgiqueCultures

La plateforme du Palais 11 prépare son iftar du 18 avril 2023 !

Dans le cadre de l’élan de solidarité en faveur des sinistrés des séismes en Turquie/Syrie, le Palais 11 a été le centre de récoltes principal de Belgique.

Des tonnes de vêtements, couvertures, chaises roulantes, médicaments, générateurs avaient été acheminées par air (avions), par terre (camions semi-remorque) et par mer (bateaux de fret maritime).

Les milliers de bénévoles ayant participé à ces 3 semaines intenses de travail acharné ont insisté auprès du coordinateur de cette chaîne de solidarité Sevket Temiz afin de prévoir une soirée caritative dans le but aussi de lever des fonds.

Le conseiller de la Ville de Bruxelles Sevket Temiz n’a pas fait réitérer cette demande 2 fois.

Les asbl à la base de cette action solidaire Eyad, Musiad, Misiad et La Famille ont tout de suite marqué accord et en vue de joindre l’utile à l’agréable une date a été définie dans le mois du Ramadan.

Après analyse des coûts, le lieu choisi est les 3 grandes salles du Birmingham Palace.

En effet, l’endroit privilégié était de prime abord le Palais 11 mais le ratio coûts/levée de fonds n’était pas avantagueux.

La capacité du diner-rupture du jeûne à Birmingham Palace est envisagée à 2.000 personnes. Toutes les régions de la Belgique et même à l’international sont invitées à ce moment propice de partage et d’entraide.

Tous les fonds récoltés, sans exception, iront dans la zone sinistrée de Kahramanmaras et l’objectif unique sera de construire un orphelinat.

Cette nouvelle construction haute technologie sera dotée d’un système anti-sismique et d’une ingénierie tout confort pour les 300 orphelins-hôtes.

Le moment est venu de, encore une fois, canaliser cette énergie dans le bienfait.

Un maximum d’invités de la population, protocolaires, de la société civile est attendu afin d’atteindre au maximum ce but fixé.

Les billets sont déjà en vente dans des points précis indiqués sur l’affiche de l’event.

L’entrée est de 25€.

Au-delà de l’aspect culinaire (entrée, plat et dessert dignes de grands chefs étoilés), plusieurs activités sont prévues dans le cadre de l’avancement de la soirée.

N’hésitez pas à partager un maximum cette information autours de vous afin que cette voix de solidarité puisse atteindre cette fibre courageuse qui dort en tout humain.

Erkan Ozdemir / La Manchette