La reconnaissance du « génocide arménien » par le Parlement allemand condamnée dans les réseaux sociaux
AA – Ankara – Nur Gülsoy
La motion de reconnaissance du «génocide arménien» par le Parlement allemand a été condamnée par les internautes sur les réseaux sociaux.
Des usagers des réseaux sociaux en Allemagne et en Turquie ont partagé plusieurs messages condamnant la motion, à travers leurs comptes.
Des hashtags tels que «#Almanya» (Allemagne, ndlr), «#ErmeniyiBırakSolingeneBak» (Laisse l’Allemagne et regarde Solingen), «Soykırım Yalanına DUR de» (STOP au mensonge de génocide, ndlr), utilisées sur Twitter ont occupé pendant longtemps l’actualité sur le site.
Les internautes ont noté que le mot «génocide» est passé dans la littérature mondiale à cause de l’Allemagne.
«L’Histoire n’est pas rédigée dans les Parlements, les mensonges ne deviennent pas des vérités en réactualisant des allégations de génocide», ont lancé les utilisateurs de Twitter.
D’autres ont rappelé les événements déjà survenus ou qui se déroulent actuellement en Syrie, au Haut-Karabagh, à Gaza, au Turkestan oriental, en Birmanie et en Bosnie.
Le Parlement fédéral allemand a adopté une motion, jeudi courant, reconnaissant comme les allégations arméniennes présentant les événements de 1915 comme étant un « génocide ».