AgendaBelgiqueCultures

La République turque de Chypre du Nord a fêté ses 34 ans d’indépendance en Belgique

Cette petite république, reconnue uniquement par la Turquie, a soufflé ses 34 bougies d’indépendance lors d’une cérémonie en sa représentation en Belgique.

Située à 30 km de Bruxelles, la délégation représentative du la Chypre du Nord turque a accueilli à travers leurs représentants Madame Damla Guclu et son mari Mustafa Guclu.

Toute la haute structure représentative de la Turquie en Belgique et au sein des institutions européennes était présente afin d’adresser leur hommage à ce pays faisant partie intégrante de la République de Turquie.

Faruk Kaymakci, représentant de la Turquie au sein des instances européennes, Mehmet Fatih Ceylan, l’ambassadeur de Turquie à l’Otan, le Général Serdar Dulger, représentant militaire au sein de l’Otan et Dilsad Kirbasli Karaoglu, la dynamique Consule Générale à Bruxelles étaient présents à cette soirée mondaine de bons procédés entre les deux patries sœurs.

La représentante chypriote Damla Guclu rapporte que : « Comme chaque année, nous avons l’honneur et le plaisir de fêter notre indépendance. Comme connu par tous, la république turque de Chypre du Nord n’a pas été établie facilement. C’est la raison pour laquelle, nos efforts pour maintenir cette indépendance en dépit de tout sont quotidiens. Le peuple turc de Chypre n’a, à l’heure actuelle, toujours pas la prospérité voulue et c’est donc en travaillant toujours plus ardemment que cette prospérité devra trouver son apogée. »

Erkan Ozdemir / La Manchette