AgendaBelgiqueCulturesEconomie

La soirée caritative des communes solidaires

Dans le cadre de l’élan de solidarité en faveur des sinistrés du sésime au Maroc, un entrepôt à la Digue du Canal à Anderlecht a été le centre de récoltes principal (hub régional).

Des tonnes de couvertures, chaises roulantes, médicaments, générateurs sont en passe d’être acheminées par air (avions) et par terre (camions semi-remorque).

A la manoeuvre, un conglomérat de communes qui se sont mises d’accord d’emblée afin de canaliser un maximum l’énergie populaire et suppléer chacune à leur échelle les différentes internationales. Les bourgmestres d’Evere, Molenbeek, Saint-Gilles, la Ville de Bruxelles et Anderlecht ont très vite accordé leur violon afin de mettre toute cette logistique en musique.

Les dizaine de bénévoles ayant participé à ces 3 semaines intenses de travail acharné ont insisté auprès des coordinateurs de cette chaîne de solidarité Lotfi Mostefa et Sevket Temiz afin de prévoir une soirée caritative dans le but aussi de lever des fonds toujours en faveur des sinistrés.

La capacité du diner à Birmingham Palace est envisagée à 800 personnes. Toutes les régions de la Belgique et même à l’international sont invitées à ce moment propice de partage et d’entraide.

Tous les fonds récoltés, sans exception, iront dans la zone sinistrée de Marakech et les villages touchés.

Le moment est venu de, encore une fois, canaliser cette énergie dans le bienfait.

Les billets sont déjà en vente dans des points précis indiqués sur l’affiche de l’event.

L’entrée est de 25€.

Au-delà de l’aspect culinaire (entrée, plat et dessert dignes de grands chefs étoilés), plusieurs activités sont prévues dans le cadre de l’avancement de la soirée.

N’hésitez pas à partager un maximum cette information autours de vous afin que cette voix de solidarité puisse atteindre cette fibre courageuse qui dort en tout humain.

Erkan Ozdemir / La Manchette