CulturesEconomieEuropeMonde

La Turquie annonce sa candidature aux conseils exécutifs de l’UNESCO et de l’OMC

Cette annonce a été faite, par le ministre turc du Tourisme, lors du quatrième forum sur le dialogue interculturel qui se déroule du 5 au 6 mai à Bakou.
 
AA / Bakou / Ruslan Rehimov
 
Le ministre turc de la Culture et du Tourisme, Nabi Avci, a annoncé, samedi, que son pays présentera sa candidature pour adhérer aux Conseils exécutifs de l’UNESCO et de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).
 
Cette annonce a été faite lors du quatrième forum sur le dialogue interculturel qui se déroule dans la capitale azerbaïdjanaise, Bakou, du 5 au 6 mai.
 
«J’annonce la candidature de la Turquie pour devenir membre du Conseil exécutif de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) au cours du mandat 2017 – 2021. Nous serons également candidats au Conseil exécutif de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) pour la période allant de 2018 à 2021. Nous comptons sur votre soutien», a déclaré Avci.
 
Et d’ajouter : «Tout type de coopération ou de partenariat, que ce soit maintenant ou dans le futur, nécessite pour perdurer un dialogue interculturel. Nous devons nous soutenir les uns les autres, à l’échelle international et de la région, pour [comme objectif] un régime démocratique, pluraliste, basé sur le respect et la reconnaissance mutuels».