L’Allemagne n’enquête pas correctement sur les attaques contre les réfugiés
AA/Berlin
Les autorités allemandes ne sont pas en train d’enquêter correctement sur les attaques contre les réfugiés et les migrants et ignorent fréquemment les motivations racistes de ces agressions, a déploré, jeudi, Amnesty International.
L’organisation de défense des droits de l’Homme a signalé la forte hausse des violences racistes en Allemagne, ces dernières années, et a critiqué les mesures inefficaces des autorités, dans un rapport de 80 pages, révélé durant une conférence de presse à Berlin.
Un chercheur d’Amnesty International, Marco Perolini, a affirmé que les autorités allemandes n’ont pas géré de manière adéquate l’augmentation de la violence de l’extrême-droite et n’ont pas fourni de protection améliorée pour les migrants et les demandeurs d’asile malgré les menaces croissantes.
«En Allemagne, il y a eu une forte hausse des crimes haineux entre 2013 et la fin de 2015. Les crimes contre les centres d’hébergement de demandeurs d’asile ont été multipliés par 16, et durant la même période, les crimes racistes contre les minorités ont augmenté de 87% » a signalé Perolini.
D’après le rapport d’Amnesty, le nombre d’attaques, en Allemagne, contre les foyers pour réfugiés est passé de 63 en 2013 à 1031 en 2015, soit le chiffre le plus élevé de l’histoire moderne du pays.