Non classifié(e)

L’armée israélienne bombarde deux sites dans la Bande de Gaza

L’armée a attaqué les cibles palestiniennes à l’aide de blindés et d’avions de combat, selon un journal israélien

L’armée israélienne bombarde deux sites dans la Bande de Gaza

AA/ Al-Qods, Gaza

L’armée israélienne a bombardé, jeudi soir, deux sites dans la Bande de Gaza en réponse au tir de deux roquettes depuis le secteur, en direction des villes israéliennes voisines.

Le journal israélien « Yedioth Ahronoth » a indiqué que l’armée a attaqué les cibles avec des blindés et des avions de combat.

Selon le correspondant d’Anadolu à Gaza, un blindé israélien positionné derrière la barrière frontalière a tiré un obus sur une position de la résistance palestinienne à l’est du camp de réfugiés d’al-Maghazi, dans le centre de la bande de Gaza.

Il n’a pas été pour l’heure possible de déterminer les éventuelles pertes humaines.

Plus tôt dans la journée, le porte-parole de l’armée israélienne Avichay Adraee, avait fait état sur sa page Facebook officielle, de deux roquettes tirées depuis la Bande de Gaza vers Israël, soulignant que les projectiles ont chuté dans la Bande de Gaza.

Ce développement intervient sur fond de tensions dans les territoires palestiniens, dans le contexte de l’annonce par le président américain Donald Trump, mercredi soir, de sa reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël.