Monde

L’artillerie turque détruit deux positions de Daech dans le Nord de la Syrie

L’artillerie turque a riposté au lancement par l’organisation terroriste de Daech, depuis le Nord de la Syrie, de trois obus sur la ville de Kilis (Sud de la Turquie), a indiqué un communiqué du commandement de l’Etat-major de l’armée.

Dans un communiqué mis en ligne samedi, l’Etat-major de l’armée a indiqué que l’artillerie turque a détruit deux positions depuis lesquelles les obus ont été tirés et éliminé les terroristes qui se trouvaient à proximité.

«Après avoir repéré par les radars les emplacements depuis lesquels les obus ont été tirés, l’artillerie a détruit deux parkings ainsi que toutes les fortifications aux alentours et éliminé également les terroristes qui s’y trouvaient à côté », indique le communiqué.

Le communiqué n’a pas cependant déterminé le nombre de terroristes tués.

«L’opération du Bouclier de l’Euphrate en cours dans le cadre des activités de la coalition internationale anti-Daech se poursuit toujours dans la région, comme cela est planifiée.

De nombreux terroristes de Daech ont commencé par évacuer leurs positions et fuir face à la progression de l’Armée Syrienne Libre (ASL) appuyée par la coalition internationale.

En appui aux forces de l’Armée syrienne libre (ASL), des unités des forces spéciales de l’armée turque ont lancé, avec le concours des forces aériennes de la coalition internationale anti-Daech une offensive militaire, à l’aube du 24 août dernier, contre la ville de Jarablus.

Baptisée « Bouclier de l’Euphrate », l’offensive vise à nettoyer la ville et la zone frontalière de la Turquie des organisations terroristes, tout particulièrement, le groupe de Daech qui s’en prend à l’Etat turc et à ses citoyens innocents. AA