Monde

Le Conseil des organisations islamiques aux Etats-Unis condamne l’attaque d’Orlando

AA/ Washington

Le Conseil des organisations islamiques aux Etats-Unis (USCMO), la plus importante instance rassemblant les Musulmans du pays, a condamné l’attaque menée contre une boîte de nuit à Orlando, en Floride, qui a fait 50 morts dimanche.

Le Secrétaire général du Conseil, Oussama Jamal, a déclaré, dans un communiqué diffusé tard dimanche soir : « Nous sommes solidaires avec toutes les personnes et les groupes qui subissent des attaques, indépendamment de leur religion, appartenance ou préférence sexuelle. Nous condamnons fermement cette attaque perfide ».

Le Secrétaire général de l’USCMO a présenté ses condoléances aux proches des victimes, souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

Tout le monde a le droit de vivre sans subir de violence, de discrimination, ni d’agression, a souligné le communiqué.

Un individu armé avait attaqué, dimanche, à 02:02 locale (06 :02 GMT) une boite de nuit et pris plusieurs personnes en otages, selon John Mina, le chef de la police d’Orlando.

Le maire d’Orlando, Buddy Dyer, avait déclaré, hier dimanche, dans une conférence de presse, qu’au moins 50 personnes ont été tuées  dans l’attaque qui a  ciblé le «Pulse Nightclub», fréquenté par la communauté homosexuelle.