AgendaBelgiqueNon classifié(e)

Le Crossing de Schaerbeek somme la commune de réagir !

Suite aux incidents de ces 27 et 28 octobre 2021, le Crossing prend l’initiative d’adresser une lettre ouverte au Collège des Bourgmestre et Echevins de la commune de Schaerbeek et à la Fédération de football belge.

Le Comité du Crossing invoque, à juste titre, que les enfants du club et leurs parents sont les principales victimes de cet imbroglio.

Ce sentiment est partagé par le club du Fc Schaerbeek qui partageait la même infrastructure qu’est le seul stade de foot de Schaerbeek.

La balle, c’est le cas de le dire, est renvoyée dans le camp du gouvernement local schaerbeekois dont l’objectif est loin d’être clair dans ce dossier.

Dans un premier temps, une notification de rupture de la convention de concession a été envoyée au Fc Schaerbeek par la commune.

Un premier jugement du Tribunal francophone est rendu à l’avantage du Fc Schaerbeek en annulation de cette notification.

Puis, le fou artistique est maintenu par la commune. Si bien que les deux clubs qui occupent le stade ensemble certaines heures identiques ne savent plus sur quel pied danser !

Enfin, très logiquement, le Crossing exige des éclaircissements rapides (48 heures) de la part du Collège afin de ne pas plus pénaliser les enfants du club.

Voici, le courrier :

« Ensuite, les incidents relatés par certains sur les medias et medias sociaux sont la conséquence de deux choses :

1. Le flou entretenu par certains autour de la répartition des heures d’entrainement alors qu’il est très clair que, dans l’état actuel des choses, seul le Crossing de Schaerbeek bénéficie de plages horaires officielles, dont le mercredi de 14h à 17h, à l’exclusion de toute autre activité. Toute autre activité ou présence d’autres clubs doit être confirmée et contrôlée par le Collège.

Le Crossing demande qu’il en soit ainsi dans les plus brefs délais, et si possible dans les 48h. En conséquence, la Commune de Schaerbeek doit également faire respecter cette répartition, sur place, sur le terrain, par la présence d’un de ses délégués et/ou de la police si nécessaire.

2. Le flou entretenu par le FC Schaerbeek autour d’une décision de justice qui ne constitue en fait que des mesures temporaires et provisoires dans l’attente d’une décision définitive du tribunal, d’ailleurs toujours susceptible d’appel. Ces mesures provisoires ne règlent d’ailleurs pas la question de la répartition des heures, qui reste la compétence exclusive du Collège des Bourgmestre et Echevins.

Le Crossing demande par la présente que cette répartition soit notifiée aux deux clubs dans les plus brefs délais, et si possible dans les 48h, et qu’elle soit exécutée et respectée, comme évoqué au point précédent. »