Le port du foulard lors des Travaux Pratiques autorisé à l’ULB !
Une belle bataille se solde par victoire sans précédent. L’Université Libre de Bruxelles autorise enfin le port du foulard lors des Trvaux Pratiques.
En effet, il s’agissait d’un énorme frein aux étudiantes de confessions musulmanes lors de leur cursus universitaire.
Par exemple, les études de médecine, sciences bio-médicales ou de pharmacie sont ponctuées de Travaux Pratiques afin de mettre en exergue les connaissances théoriques acquises.
Voici le message publié :
Le port du foulard est désormais autorisé depuis ce quadrimestre dans les Travaux Pratiques !
Voici le message sur les réseaux sociaux concernant cette nouvelle intéressante.
« Depuis que notre présidente avait déclaré son sentiment d’amertume face à l’interdiction du port du foulard, le CEAE a cherché à résoudre la question et pour cela, nous avons mobilisé toutes nos ressources pour amener une solution alternative permettant l’épanouissement des étudiants dans leurs milieux d’études, mais aussi de leur garantir totalement leur sécurité.
Nous remercions particulièrement toutes les associations qui nous ont soutenus et qui ont cherché à résoudre ce problème.
Si vous souhaitez garder votre foulard en TP, il faut savoir que ce foulard doit être certifié ininflammable. Vous devez prendre donc un foulard particulier et garder le certificat avec vous, afin de pouvoir le montrer au responsable.
Merci à vous tous de nous avoir soutenus! Un grand remerciement aux professeurs, et vice-recteurs qui nous ont soutenus aussi.
Association Inter-Cercles – AIC
Lâle
écolo j ULB
Comac ULB
Union syndicale étudiante
Comité BDS-ULB
Cercle Féministe de l’ULB
Amnesty International ULB
Bureau des Etudiants en Pharmacie
Bea Ulb
Bureau des Étudiant.e.s en Sciences – BES – ULB »
Photo DR : FB Cercle Arabo-Européen de l’ULB