Monde

Le PYD contraint à l’exil à Erbil

Un responsable syrien opposant a annoncé que les forces de l’organisation terroriste du PYD ont exilé, dimanche à l’aube, le président du Conseil national kurde en Syrie, Ibrahim Biro, de la ville de Qamichli au Kurdistan d’Irak, après son kidnapping la veille.

Dans une déclaration faite à Anadolu, Nouri Brimou, membre du Comité local du Conseil national kurde en Syrie a indiqué que le « secrétaire général du parti kurde Yekiti (Unité), président du Conseil national kurde (affilié à la coalition nationale syrienne des forces de l’opposition) est arrivé au Kurdistan d’Irak après qu’il ait été contraint à l’exil par les éléments armés du PYD».

Brimou, membre du Comité central du Parti démocratique Kurde – Syrie, a ajouté que « Bru s’est rendu aux forces des Peshmergas qui l’ont à leur tour aidé et transféré à Erbil ».

Des éléments du PYD (prolongement du PKK terroriste en Syrie) ont kidnappé, samedi, Ibrahim Bru, dans la ville de Qamichli soumise au contrôle du PYD, dans la province d’al-Hassaké (Nord-est de la Syrie).

Le PYD contrôle depuis la fin de l’année 2012 la majorité de la ville de Qamichli après le retrait des forces du régime syrien qui n’a sauvegardé que le carré sécuritaire (sièges sécuritaires, aéroport). AA