Les usagers de la STIB risquent leur vie à la Place Liedts !
Diverses plaintes des navetteurs de la STIB émanent depuis la mise en place de T-Bus (bus qui remplacent les trams) au niveau de l’arrêt Liedts.
En effet, « les panneaux d’interdiction de stationnement au niveau de la rue des Progrès des numéros 140 à 150 à 1030 Schaerbeek ne sont absolument pas respecté s », déclare un commerçant de ce tronçon de la rue. Pis encore, « les navetteurs se trouvent coincés en voulant sortir du bus-navette car les voitures sont garées tout au long de la partie impartie à l’arrêt provisoire du bus. »
« Sans oublier les mamans avec des poussettes qui ne peuvent ni monter ni descendre du bus qui se trouve dans l’obligation de se garer en double-file par rapport aux voitures garées !»
Après avoir entrepris des recherches sur le site de la Stib, nous sommes en mesure de déclarer que cette situation est provisoire (du samedi 25 février au dimanche 5 mars 2017). Le problème est que cette artère est très fréquentée toute la semaine de jour comme de nuit.
Un chauffeur d’un des bus interrogé déclare que « la police a été alertée plusieurs fois par jour mais il n’en est rien, ils ne viennent pas dépanner les véhicules de ces chauffeurs inciviques ! »
Avant qu’un accident grave se produise au niveau de ce tronçon, nous espérons que cet article permettra de changer le cours de cette situation qui n’est désormais plus tenable.
La police devrait conscientiser ces personnes qui rendent impossible la vie des gens par leur incivilité et manque de respect.
Voici les messages d’alertes retrouvés sur le site de la Stib :
Les voies de la rue du Progrès, à l’entrée du tunnel Thomas, voient passer plus de 1300 trams par jour. Elles sont usées et doivent être remplacées. Ces travaux ont pour conséquence l’interruption des lignes de tram 3, 25, 32, 55, 62 et 93 pendant les vacances de carnaval, du samedi 25 février au dimanche 5 mars 2017.
Les trams sont remplacés par des T-bus entre les arrêts Liedts et Rogier. Arrivés à Liedts, les trams continuent sur la ligne 55 direction Da Vinci (32 en soirée).
Les trams sont remplacés par des T-bus entre les arrêts Liedts et Gare du Nord. Arrivés à Liedts, les trams continuent sur la ligne 25 direction Boondael Gare.
Les trams sont remplacés par des T-bus entre les arrêts Liedts et Rogier. Arrivés à Liedts, les trams continuent sur la ligne 25 direction Boondael Gare (jusqu’à 20h) ou sur la ligne 93 direction Legrand (toute la journée).
Les trams sont remplacés par des T-bus entre les arrêts Liedts et Jules De Trooz. Arrivés à Liedts, les trams continuent sur la ligne 55 direction Da Vinci.
Erkan Ozdemir / La Manchette