Sport

Liga Espagnole : Minute de silence à la mémoire des victimes de l’attentat d’Istanbul

Une minute de silence sera observée avant les matchs du championnat espagnol de football (Liga), dimanche, et demain lundi, à la mémoire des victimes de l’attentat terroriste survenu samedi soir dans la ville turque d’Istanbul.

La Ligue espagnole de football professionnel (Liga), a condamné, dimanche, dans un communiqué, l’attaque terroriste, relevant : « il n’y a pas de place dans le monde du sport, ni nulle part ailleurs, pour les actes de violence ».

«Une minute de silence sera observée dimanche et lundi, avant toutes les rencontres de football, de première division et de deuxième division, à la mémoire de l’attentat d’Istanbul, survenu après le match entre Besiktas et Bursaspor », a noté le communiqué.

De son côté, la Fédération royale espagnole de football (RFEF), a également condamné, dans un communiqué, l’attaque terroriste d’Istanbul, faisant part de sa profonde tristesse pour les victimes.

Un double attentat terroriste a eu lieu, samedi, à Istanbul, près du stade stade « Vodafone Arena », à Istanbul, au terme du match Besiktas-Bursaspor.

Le ministre turc de l’Intérieur, Suleyman Soylu, a affirmé, dimanche, que l’attentat a fait 38 martyrs, et 166 blessés.

L’attaque a été largement condamnée en Europe et dans le monde.