L’OCI réitère l’appel à une solution politique urgente en Syrie
L’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) a réitéré, dimanche, sa position appelant à identifier une solution politique urgente à la crise en Syrie, affirmant l’intérêt qu’elle porte à la détérioration de la situation que traverse ce pays et les évolutions humanitaires dramatiques.
C’est ce qui ressort d’un message adressé par Iyad Amine Madani, Secrétaire général de l’OCI au ministre russe des Affaires étrangères, Serguei Lavrov, sur les développements de la situation sur la scène syrienne.
Dans ce message, dont Anadolu a obtenue une copie, Madani écrit : « Il convient de rappeler la position constante de l’Organisation appelant à conjuguer les efforts diplomatiques pour identifier une solution politique urgente et appropriée à la crise en Syrie dans le but de mettre un terme à la souffrance de son peuple, conformément au texte de la Déclaration de Genève I et aux résolutions onusiennes y afférentes ».
«L’Organisation suit avec un grand intérêt et une profonde préoccupation la situation détériorée et tragique qui secoue le territoire syrien et les développements humaines dramatiques et complexes qui ont jeté leur dévolu sur le peuple syrien », conclut le communiqué. AA