L’ONU salue la déclaration de Moscou sur la trêve humanitaire à Alep
Les Nations Unies ont salué, jeudi, la déclaration de Moscou qui annonce être prêt à appuyer la proposition de l’envoyé spécial de l’ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, pour l’instauration d’une trêve humanitaire de 48 heures par semaine à Alep.
Le porte-parole du secrétaire général de l’ONU, Farhan Haq, a salué la déclaration de Moscou, indiquant que l’ONU «attend de connaître davantage de détails sur la mise en œuvre de cette trêve».
Et d’ajouter : «les bus et les employés de l’ONU sont prêts. Ils attendent que toutes les parties [concernées] acceptent la proposition [de de Mistura] pour commencer à distribuer les aides humanitaires aux personnes assiégées à Alep».
Selon l’agence de presse Sputnik, le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, a déclaré, jeudi, que son département soutient la proposition de de Mistura.
Il a ajouté que l’heure et la date du début de la trêve seront fixées quand l’ONU indiquera le moment auquel les convois humanitaires seront prêts à partir et après s’être assuré, «avec ses partenaires américains», que la route est bien sécurisée. AA