Belgique

Manifestation à Bruxelles pour condamner les agressions du régime syrien

La capitale belge a enregistré, mardi, une manifestation pour dénoncer les attaques du régime syrien et de la Russie contre des zones de l’opposition dans la province d’Alep (Nord de la Syrie).

Ont pris part à la manifestation organisée dans une place située à proximité des sièges et du Conseil et de la commission européens, près de cent personnes qui ont brandi des banderoles sur lesquelles il était écrit : « Sauvez Alep », «Stoppez les bombardements aléatoires sur Alep » et « Le silence de la communauté internationale tue les habitants d’Alep ».

Les manifestants ont, par ailleurs, scandé des slogans pour dénoncer les président syrien, Bachar al-Assad, et russe Vladimir Poutine, tandis qu’un groupe de manifestants ont levé des linceuls pour attirer l’attention sur la situation des Syriens qui subissent de violents bombardements.

Dans un communiqué de presse distribué à la fin de la manifestation, les participants ont « condamné le meurtre de milliers de civils en Syrie à cause des raids intensifs lancés par les chasseurs du régime syrien et de la Russie et réclamé l’arrêt immédiat de la guerre en cours partout dans le pays ».

De nombreux enfants et femmes ont perdu la vie dans les violents raids lancés contre Alep au cours des derniers jours », poursuit le communiqué.

AA