Manifestations en Iran: La TV officielle annonce 12 morts
« Des manifestants armés ont tenté de prendre le contrôle des postes de police et de bases militaires, avant d’être repoussés par les forces de sécurité », affirme la télévision officielle iranienne.
AA/Téhéran
La télévision officielle iranienne a annoncé, lundi, la mort de 12 personnes lors des manifestations, dans toutes les régions du pays, dont 10 tuées lors des affrontements de dimanche.
L’agence « Associated Press » a cité la télévision iranienne indiquant que « des manifestants armés ont tenté de prendre le contrôle des postes de police et de bases militaires, avant d’être repoussés par les forces de sécurité ».
Elle a ajouté que « 10 personnes ont été tuées lors des affrontements de dimanche soir » et que « 2 ont été tuées, samedi, dans l’ouest de l’Iran ».
Cependant, l’agence de presse n’a pas précisé les zones où les protestataires ont tenté de prendre le contrôle des postes de polices et des positions militaires.
Des séquences vidéo ont été diffusées sur les réseaux sociaux, montrant l’attaque des protestataires contre les postes de police, tandis que d’autres manifestants protestaient pacifiquement et saluaient les agents de police, a rapporté la même source.
Jeudi dernier, des protestations s’étaient déclenchées dans les villes de Mechhed et de Kashmar, dans le nord-est du pays, contre la cherté de la vie, et s’étaient propagées au reste du pays, dont la capitale Téhéran.
Des articles de presse ont précédemment évoqué l’arrestation d’au moins 300 manifestants.