AgendaBelgique

Murat Koyuncu, belge d’origine turque, sauve la vie d’un enfant en détresse !

Dimanche 8 novembre, Murat Koyuncu, belge d’origine turque, se trouvait dans les alentours du quartier maritime à Molenbeek.

En effet, présent à cet endroit à des fins professionnelles, il était à mille lieues de deviner que ce trajet allait prendre une tournure inaccoutumée.

Il aperçoit un couple sur le troitoir et comprend très vite que ces personnes désemparées portent à bout de bras un enfant en détresse.

Ni une, ni deux, Murat Koyuncu fait signe au père avec son fils d’embarquer dans son véhicule afin de porter assistance à l’enfant au plus vite.

Le véhicule conduit par Murat s’engouffre dans une course folle vers l’hôpital Saint-Pierre le plus proche.

Vitesse élevée, feux rouges grillés, utilisations interdites des troitoirs, Murat Koyuncu retient son souffle sur le boulevard du Midi qu’il survole carrément.

Toujours sur ce boulevard très fréquenté, il est pris en chasse par un véhicule de la PJ, la fameuse Golf GTI noire.

Qu’à cela ne tienne, Murat ne décélère pas. Il sait que le souffle saccadé du petit sur sa banquette arrière est un mauvais présage et qu’il n’est désormais question que de minutes voire de secondes.

La GTI, plus puissante, arrive à sa hauteur à l’entrée du tunnel du midi mais Murat refuse de perdre du temps et fait signe aux policiers qu’il doit se rendre urgemment à Saint-Pierre.

Les agents des services de l’ordre comprennent très vite la situation et cette fois-ci, ils escortent en trombe le véhicule de Murat Koyuncu avec le code 3 (gyrophares et sirènes).

Finalement, la sortie du tunnel à la Porte de Hal, le demi-tour vers Saint-Pierre et l’enfant est laissé entre les mains des urgentistes mais malheureusement il est inconscient !

Murat Koyuncu, qui tremble de tout son corps, ne peut plus sortir de sa voiture.

Les policiers s’approchent et à la vue de l’état de choc de Murat Koyuncu, ils lui propose une boisson sucrée.

Finalement, ils le remercient avant de quitter les lieux.

Ce mercredi 11 novembre, inquiet de l’état de santé du petit Abderahim, Murat se rend au domicile familial.

L’enfant est sain et sauf mais des analyses plus poussées doivent encore être effectuées.

La famille d’origine syrienne est très reconnaissante de cet acte héroïque et remercie infiniment Murat Koyuncu.

Erkan Ozdemir/La Manchette