Nejmi S. : un échevin PS simule comme le footballeur Neymar
Une histoire rocambolesque s’est déroulée à Charleroi entre un citoyen et un échevin de Farciennes (PS).
Ce qui les rassemble relève uniquement de l’origine turque que les deux personnages se partagent.
Nous avons donc, d’un côté un Echevin socialiste de Farciennes, et de l’autre Nejmi S.
Pour en revenir aux faits du samedi 11/03, l’échevin d’origine turque invoque le fait que Nejmi S, à bord de son véhicule gris, a voulu l’écraser devant la boulangerie où tous les deux se rendaient pour acheter du pain.
Nejmi S réfute formellement cette accusation jugée calomnieuse et se rend au commissariat immédiatement après la mise en lumière de cette histoire par les médias. La justice devra finalement trancher car plaintes ont été déposées par les deux parties.
L’échevin prétend que : « Heureusement, j’ai eu le réflexe de sauter sur le trottoir ».
Ce à quoi Nejmi S répond d’emblée dans une interview accordée au groupe Sudpresse : « Je me suis garé tranquillement. Quand, je suis arrivé, la personne en question a fait mine d’être écrasé. Il a simulé comme Neymar (attaquant brésilien du FC Barcelone). »
A partir de là, en sortant du véhicule, l’homme âgé de 40 ans aurait dit, selon l’échevin, « ce n’est pas un péché de te renverser ».
Nejmi rétorque : « je n’ai jamais rien dis de tout ça. Je lui juste lancé sur le coup de l’humour en réponse à sa feinte corporelle : ‘renverser un échevin ? ça ne va pas la tête !’ »
Toute cette scène, aux allures de deux protagonistes d’un feuilleton digne d’une série de cascadeurs américains, se déroule avant que les deux hommes ne rentrent tous les deux dans la boulangerie avec un gros sourire.
« Je n’avais aucune intention de l’écraser. Je n’ai eu aucun différend avec lui » « Il a surement inventé cette histoire pour faire le buzz et faire parler de lui comme beaucoup de nos politiciens » termine encore Nejmi S.
La justice tranchera le vrai du faux très prochainement.
Erkan Ozdemir / La Manchette