Monde

Obama dénonce l’islamophobie dans son message de vœux pour l’Aïd el-Fitr

AA/Washington D.C. / Kasim Ileri

Le président américain Barack Obama a abordé, mercredi, lors de son message de vœux pour la fête musulmane de l’Aïd el-Fitr,  la montée de l’hostilité envers les musulmans aux Etats-Unis.

« Personne ne devrait se sentir effrayé ou ne pas se sentir en sécurité dans son lieu de culte » a plaidé Obama dans un communiqué, notant la hausse des attaques contre les musulmans américains à la suite de la fusillade d’Orlando, perpétrée le mois dernier dans l’Etat de Floride.

« Face à la haine, ce sont nos valeurs américaines et notre force qui nous rassemblent pour être solidaires les uns envers les autres et nous protéger les uns les autres, et rendre ainsi notre nation plus forte et plus sûre » a-t-il exhorté.

« Avec l’arrivée de la nouvelle lune, Michelle et moi-même présentons nos vœux les plus chaleureux aux personnes célébrant l’Aid el-Fitr aux Etats-Unis et à travers le monde » ajoute le communiqué du président américain.

Obama a également exprimé sa sympathie aux proches et aux familles des victimes des attaques terroristes perpétrées, pendant le mois de jeûne musulman du Ramadan, à Orlando, Istanbul, Bangladesh, Bagdad et Médine.