Oguz Arkaya organise un « iftar » au top pour ses amis-élus locaux à Hanimeli
Fidèle à l’image du « business man » qui lui colle à la peau, Oguz Arkaya a organisé un iftar adressé à son entourage politique.
En effet, plusieurs visages connus du monde politique ont honoré l’invitation du très actif gérant de la pâtisserie Hanimeli sise à la chaussée de Haecht au numéro 102.
Oguz Arkaya, qui s’intéresse de très près aux activités politiques des différents intervenants de l’arène politique d’origine belgo-turque, a mis les petits plats dans les grands afin de satisfaire aux besoins caloriques de ses hôtes.
Par ailleurs, s’imposant en véritable général de ses troupes, Oguz Arkaya, a tout au long du dîner donner ses injonctions pour que rien ne puisse avoir été laissé au hasard.
Le menu digne d’un restaurant étoilé a été signé par une cheffe de cuisine, laquelle a été appelée pour l’occasion.
Les élus régionaux : Mahinur Ozdemir, Sevket Temiz, Hasan Koyuncu et Emin Ozkara ont levé le doigt à la liste des présents.
Les élus communaux : Halis Kokten et Derya Alic ont aussi profité des mets succulents.
Les deux échevins schaerbeekois excusés sont Sait Kose et Sadik Koksal qui avaient tous les deux d’autres obligations « iftar » dont la promesse avait été donnée au préalable.
L’ancien président d’EYAD, Metin Edeer, l’homme d’affaire dans le secteur de la vente automobile, Hakan Malkocoglu ont aussi fait le déplacement. Elif Gultekin, comptable, a aussi participé aux festivités à la suite d’un autre ‘iftar’ auquel elle a dû aussi marquer présence.
Sare Sahbaz, Ulku Sakarya et Ayhan Duzdusen ont participé au troisième service ; le dessert. Il ne faut pas omettre qu’au-delà de sa spécialité en matière de pâtisserie sucrée et aussi salée (turque) désormais très connue sous les diverses catégories de ‘bakalava’, Hanimeli est aussi l’établissement spécialisé pour les fameux ‘borek’ (Brick en arabe).
Ces espèces de petites pièces montées avec les feuilles de brick et fourrées en une infinité d’aliments se déclinant selon les convenances de chacun. Ce sont, par ailleurs, des petits gueuletons très prisés pendant le mois du Ramadan.
Les sujets débattus lors du dîner et de la séance de ‘cay’ qui suivait ont évidemment été fort politisés. Mais, une évidence sautait aux yeux ; ce genre de mise à plat entre élus locaux est une nécessité car les langues se délient et les vérités peuvent mieux être acceptées en vis-à-vis qu’autrement.
Certains élus n’ont pas hésité à jouer carte sur table et dire les quatre vérités qui blessent intrinsèquement.
Cette séance de réhabilitation psychologique a fait que des heureux autours de la table affrétée soigneusement par le maître de cérémonie Oguz Arkaya.
Erkan Ozdemir / La Manchette